Mont-Blanc: la justice rejette la demande de suspension des travaux

 

GRENOBLE, 2 avr (AFP) - Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté lundi la demande de suspension des travaux concernant la réfection du tunnel du Mont-Blanc, déposée notamment par l'Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc (ARSMB) et Mountain Wilderness.

Le juge a estimé que l'urgence de la demande n'était pas justifiée et qu'il n'y avait pas "de doute sérieux" quant à la légalité de la décision. "Aucun des moyens soulevés n'apparaît propre (...) à créer un doute sur la légalité de cette décision", poursuit le magistrat. Les opposants avaient introduit une procédure devant le Conseil d'Etat qui avait renvoyé l'affaire devant le tribunal administratif. Ce dernier avait siégé le 27 mars dans le cadre d'une procédure de "référé suspension", à la requête des opposants au tunnel.

 

L'ARSMB ainsi que les autres associations ont fait appel de cette décision. Il est bon de rappeler qu'aucune enquête publique n'a été effectuée pour ce chantier chiffré aujourd'hui à 2 milliards de Francs, alors que ces enquêtes sont faites avant la construction du moindre rond point!!

Decidement, l'ATMB a le bras très long. Merci Mr Gayssot de faciliter le retour des gros culs sous le Mont-Blanc!

NDLR